Paris tristesse (Pierre Lapointe)
Nouvel album "seul au piano" pour Pierre Lapointe. L'artiste au coeur tourmenté nous offre des mélodies mélancoliques. Il parvient à charmer rien que par son timbre de voix et son jeu de pianiste. A découvrir!
Imitation Game (Morten Tyldum)
Blue flowers (Marjan Farsad)
Chanteuse d'origine iranienne à découvrir. Album aux consonances orientales, apaisant et dépaysant.
Joue-la comme Beckham (Gurinder Chadha)
+ un regard plein d'humour sur les traditions indiennes
Celle que.. n° 2
Celle que je voudrais être (Vanyda)
Très bonne trilogie. Avec un bémol sur les deux derniers tomes car l'auteur y banalise la sexualité de l'adolescente.
Celle que.. n° 1
Celle que je ne suis pas (Vanyda)
Une histoire fraîche et légère qui m'a rappelée les bons souvenirs de l'adolescence.
Le bois Duncton (William Horwood)
J'ai aimé l'atmosphère du bois et des galeries qui nous entraîne dans une nature captivante, et le portrait psychologique des protagonistes aux caractères variés et plus ou moins attachants. Ce roman met à l'honneur le courage et l'humilité.
Oeuvre non trouvée
Dans la même lignée que les 2 tomes précédents, ce roman nous entraîne dans les aventures captivantes de Sylvie. Elle y côtoie la cour de Louis XIV.
Le roi des Halles (Jean-François Zimmermann)
Tout aussi passionnant que le tome1, le roi des Halles met en scène des personnages historiques de notoriété tel que le duc de Beaufort ou le cardinal de richelieu.
Oeuvre non trouvée
Ce roman nous entraîne dans l'histoire de la cour de Louis XIII. Mêlant fictif et faits réels, cette histoire est palpitante et son héroïne, Sylvie, attachante.
Retour | Haut |