Ouvrira à 10:00

Trompe-la-mort (Jean-Michel Guenassia)

note: 4Captivant et dépaysant Charlotte - 5 mai 2015

Je confirme l'avis précédent, c'est un roman très agréable à lire. Nous prenons plaisir à suivre le héros de Londres à New Delhi.

Le retour à la terre n° 1
La vraie vie (Jean-Yves Ferri)

note: 4BD drôle et légère Charlotte - 3 novembre 2014

BD drôle sur un couple qui s'installe à la campagne. J'ai bien ri!

Persepolis n° 1 (Marjane Satrapi)

note: 5A lire Charlotte - 3 novembre 2014

BD qui permet de découvrir l'histoire de l'Iran avec un univers graphisme en noir et blanc. Nous avons apprécié suivre la vie de Marjane Satrapi à travers les différents tomes.

Revisited (Emily Loizeau)

note: 1Découverte décevante : un disque trop monotone Charlotte - 29 septembre 2014

Disque à la mélodie trop peu marquée qui donne l'impression d'entendre les mêmes chansons tout au long de l'album.

note: 3Pop new-yorkaise qui sort de sa tanière Charlotte - 29 septembre 2014

Difficile de succéder au très réussi "Veckatimest" opus précédent qui proposait une pop touffue, subtile et ambitieuse. Disque avec des mélodies très abordables et quelques chansons un peu plus expérimentales. Merci à la Médiathèque de nous proposer en plus la version Expanded avec 1 deuxième CD qui offre quelques belles découvertes.

Chrysis (Jim Fergus)

note: 4Roman à lire pour découvrir une époque et une artiste hors du commun! Charlotte - 22 septembre 2014

Plongez vous dans la vie d'une artiste dans le Paris des années 30 et la folle effervescence culturelle. Un point de départ touchant pour un beau roman, facile et agréable à lire!

Cheba Louisa (Françoise Charpiat)

note: 4 Comédie rythmée sur la place des femmes Charlotte - 16 septembre 2014

Sur le principe du tout les oppose, et pourtant elles vont finir par s'entendre, un film subtil sur la place des femmes. S'il use de quelques facilités celui-ci ne tombe pas pour autant dans les clichés. Une comédie alerte et légère qui réserve de bons moments d'émotions. Une belle découverte!