Je me suis tue (Mathieu Menegaux)
Superbe et bouleversant. Je ne peux vous en dire plus si ce n’est lisez-le; vous ne le lâcherez pas avant la fin c’est une certitude.
Croire au merveilleux (Christophe Ono-dit-Biot)
Très déçue par ce roman, la suite attendue de "PLONGER" qui était magnifique !
Même si nous voyageons, c'est rempli de clichés touristiques et de références à la mythologie grecque. C'est assez assommant, voire même ennuyeux, l'intrigue est floue. On a du mal à suivre César dans ses délires. Ecriture pédante et un peu "nian-nian". Rêve ou réalité ? Je n'ai pas accroché !
Plonger (Christophe Ono-dit-Biot)
En attendant Bojangles (Olivier Bourdeaut)
En un mot : MAGNIFIQUE !
Vous passez du rire aux larmes, de la folie à la raison, à l'inéluctable. Un tourbillon de folie.
Ecoutez la chanson de Nina Simone, reprise par Sammy Davis Jr, Robbie Williams et John Denver !
Frissons garantis, on a envie de le relire.
Les perles noires de Jackie O (Stéphane Carlier)
De l'humour, des personnages attachants et drôles. Des situations cocasses et hilarantes.
Pétillant, malicieux.
On rit de bout en bout !
Oeuvre non trouvée
Room (Lenny Abrahamson)
UN CHEF D'OEUVRE !
Bien qu'au début on ait un peu de mal à s'adapter au fait que c'est Jack le petit garçon de 5 ans qui raconte l'histoire, avec ses mots d'enfant qui peuvent déranger, il faut persévérer. Ce livre est un bijou de la littérature. Il sort de l'ordinaire, on apprend l'histoire de l'enfant et de cette mère qui sont prisonniers du "Grand méchant Nick". Je ne peux que vous encourager à le lire ou le relire.
Bouleversant !
Blonde (Joyce Carol Oates)
Marilyn, comédienne et martyre.
Un monument de 1000 pages élevé à la femme la plus légendaire de l'Amérique, Norma Jean Baker, rebaptisée un jour Marilyn Monroe.
Grandiose !
Oeuvre non trouvée
On se laisse facilement prendre dans cette intrigue abracadabrante. Du pur Grangé !
Le final nous laisse sur notre faim !
Une semaine de vacances (Christine Angot)
Un roman extrêmement dur, sur le thème de l'inceste ... Crudité des rapports et des mots.
Implacable et hallucinant.
La faille (Isabelle Sorente)
Remarquablement écrit. Une histoire qui prend aux tripes. Délicat et profond en même temps. Très émouvant.
Les deux mondes n° 2
La frontière (Neal Stephenson)
Il faut avoir lu le tome 1 (Le Réseau) d'abord !
Le tome 2 est tout aussi passionnant, loufoque, avec de nombreux rebondissements.
A lire !
Les deux mondes n° 1
Le réseau (Neal Stephenson)
Excellent roman d'aventures ! Palpitant, très bien écrit et très drôle !
Je vous le conseille !
Retour | Haut |