Ouvert jusqu'à 18:00

Le fils de l'Ursari (Xavier-Laurent Petit)

note: 4Prix sorcières 2017, romans ados Smart (BIBLIOTHÉCAIRE) - 30 octobre 2017

L’écriture de Xavier-Laurent Petit, toute en nuances et émotions nous transporte dans ce roman où l’on passe du rire aux larmes, de la tradition ancestrale, à la dure et cruelle réalité de la pauvreté et du trafic d’êtres humains en France.
« Le fils de l’Ursari » est à la fois un roman d’aventures, de société et une quête existentielle. Il s’agit pour Ciprian d’affronter des épreuves qui le font grandir. À travers ce tumultueux parcours, nous sommes amenés à regarder notre société avec un œil critique tout en gardant une vive lueur d’espoir. On se plaît à croire que les madames Baleine et les messieurs Énormes fleurissent par milliers dans le jardin du Luxembourg et ailleurs.
Un roman bouleversant et éclatant.
A découvrir du même auteur « Be safe », « Maestro », « Mon petit cœur imbécile »...