72 rue Gambetta 59110 La Madeleine

Ouvrira à 14:00

Recherche avancée

Lollipop n° 1 (Rikako Iketani)

note: 4Shojo romantique Natha (bibliothécaire) - 18 septembre 2018

Manga shojo très sympathique. On suit les aventures sentimentales de la jeune Madoka, une pétillante lycéenne vivant à Tokyo. Ses parents, heureux gagnants à la loterie, décident de reprendre des études de médecine. Afin qu’ils puissent se concentrer sur leur nouveau défi, Madoka est confiée à la famille Asagi. Cependant Madame Asagi est une femme étrange, et son fils Tomoyo ne voit pas l’arrivée d’une étrangère d’un bon œil. Madoka va devoir s’adapter seule à sa nouvelle vie.
Hormis les thèmes de l’amour et de l’amitié, omniprésents dans ce type de manga, d’autres sujets abordés dans cette série lui donnent un peu plus de consistance : le commencement de la vie d’adulte sans la présence des parents, les mères nocives, les réactions de l’entourage suite au gain d’une grosse somme d’argent, la vieillesse etc. Au final, on passe un bon moment.
Il est regrettable que la reliure de certains tomes soit trop courte et coupe une partie du texte. Aussi les couvertures aux illustrations naïves laissent penser que le manga s’adresse aux 10-12 ans alors qu’il correspond davantage à un public à partir de 14 et + (dans les 3 derniers volumes, Madoka entre à l’université).