Recherche par titre, auteur, sujet...

Partager "Horaires d'ouverture" sur facebookPartager "Horaires d'ouverture" sur twitterLien permanent

 

EMPRUNTER UNE TABLETTE EN MÉDIATHÈQUE

À quoi puis-je avoir accès ?

Les "packs" de tablettes

- La médiathèque met à disposition 4 packs de tablettes, proposant chacune un contenu différent et adapté. Sont empruntables : une tablette Android ado-adulte (Samsung Galaxy S3), un iPad (modèle 2018) ado-adulte, une tablette Android jeunesse (Samsung Galaxy S3) et un iPad jeunesse (modèle 2018).

- Chaque pack est constitué d'une valisette comprenant : la tablette dans une housse, un casque audio filaire, un catalogue papier présentant les applis installées sur la tablette.

 

Les applis à découvrir
(cliquez sur les vignettes pour accèder au catalogue)

         

          

 

Le prêt de tablettes, comment ça fonctionne ?

Demander une tablette

- Sur présentation de la carte de médiathèque en cours de validité chacun peut utiliser un iPad 1 heure par personne et par jour, dans la limite du nombre d’iPads disponibles. Vous n'êtes pas inscrits à la médiathèque ? Sur présentation d'une pièce d'identité, une carte "Services numériques" peut vous être délivrée gratuitement. Celle-ci permet l'emprunt de tablettes pour la consultation sur place, de jouer sur place aux jeux vidéo ou de consulter les postes multimédias.

- Les tablettes ado-adultes sont réservées aux plus de 12 ans, les tablettes jeunesse aux moins de 12 ans. Il n’est pas possible de choisir une tablette en dehors de sa tranche d’âge.

Utiliser la tablette

- Le matériel est sous votre responsabilité.

- Prenez toutes les précautions nécessaires pour une utilisation individuelle dans de bonnes conditions.

- Respectez le matériel et restituez-le dans l’état où il vous a été confié au poste d’accueil concerné : vous vous engagez à ne rien supprimer, ne pas déplacer les icônes, ne pas changer le fond d’écran…

Merci de respecter ces quelques règles SVP

Partager "Prêt de tablettes" sur facebookPartager "Prêt de tablettes" sur twitterLien permanent