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Prêt et retour d'une malle

 

1 - La demande

La demande de prêt d’une malle se fait en remplissant :

le formulaire en ligne

L'emprunteur ne peut emprunter qu’une seule malle à la fois.

L'emprunteur est prévenu par téléphone ou par courriel de la disponibilité de la malle et de la date de retrait dans un délai maximum de 3 jours ouvrés.

 

2 - Le retrait

La malle est à retirer à l’accueil de la médiathèque à la date convenue, sur présentation de la pièce d'identité de l'emprunteur (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire).

L’enregistrement de la malle sur le compte de l'emprunteur est effectué au préalable par les bibliothécaires.

La liste des documents accompagne la malle.

 

3 - La durée d’emprunt et la restitution

Une malle thématique est empruntable pour une durée de 8 semaines non renouvelable.

Elle doit être restituée :

- durant les heures d'ouverture de la médiathèque

- auprès des bibliothécaires qui enregistreront le retour : l'accès à la boîte retour 24h/24 n'est pas autorisé.

Attention :

  • Suspension de l’emprunt en cas de retour hors délai et/ou non restitution des documents.
  • L’emprunteur est responsable du soin apporté aux documents qui doivent être restitués en bon état : ne jamais les réparer (ni colle, ni ruban adhésif).
  • Toute détérioration ou perte d'un document devra être signalée aux bibliothécaires qui détermineront de la nécessité ou non de son remplacement. L’emprunteur  dispose d’un mois pour remplacer les documents par des exemplaires identiques (même titre, même édition). Dans le cas d’un ouvrage épuisé, il devra être remboursé au prix forfaitaire fixé par le règlement de la médiathèque.

 

4 - Le formulaire d'évaluation

Vous pouvez donner votre avis sur le service de prêt aux collectivités ou plus spécifiquement sur une malle que vous avez empruntée en remplissant ce formulaire :

Votre avis

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