Rechercher par titre, auteur, sujet...

Boite articles

Partager "Horaires d'ouverture" sur facebookPartager "Horaires d'ouverture" sur twitterLien permanent

Découvrez notre bibliographie spéciale Jamaïque !
(cliquez sur l'image ci-dessous)

Partager " biblio musicvideoart" sur facebookPartager " biblio musicvideoart" sur twitterLien permanent

MusicVideoArt
Thématique 2018 : Reggae et politique

Propulsé par Heure Exquise, centre des arts vidéo basé à Mons-en-Baroeul, le festival Musicvideoart met à l’honneur la création dans le domaine de la vidéo musicale. Dans ce festival nomade, il est donc question de se confronter à des regards et de tendre l’oreille. Pour sa 2e édition, le Palais des Beaux-arts de Lille, le Fresnoy ou encore les médiathèques de Roubaix, Lomme et La Madeleine proposent une programmation autour du thème « Reggae et politique ». Programmation complète : cliquez ici

Samedi 8 décembre à 15h
"Rocksteady : the roots of reggae" - 2009 - un film de Stascha Bader

Résumé : Les plus grands interprètes et musiciens de l'âge d'or de la musique jamaïcaine se réunissent pour l'enregistrement d'un album des succès du rocksteady dans les légendaires studios Tuff Gong et un concert géant à Kingston dans une ambiance incroyable. Riche en interviews, anecdotes, versions inédites de titres légendaires, Rocksteady: The Roots of Reggae est un véritable aller simple pour la Jamaïque !

SUIVI DE

Conférence de Bruno Blum :  "L'histoire du reggae et des musiques jamaïcaines"

            

Bruno Blum est un musicien et écrivain français. Il a travaillé sur plusieurs albums reggae et dub de Serge Gainsbourg, enregistré ses chansons à Kingston à Studio One et avec les musiciens de Bob Marley. Il a vécu en Jamaïque et a publié plusieurs livres de référence sur le reggae illustrés par ses photos et dessins. Il est réputé être le meilleur spécialiste de l'histoire du reggae en France. Devenu musicologue, il raconte le parcours de la musique jamaïcaine lors de passionnantes conférences en musique.

Initialement correspondant à Londres de Best, le mensuel du rock, il réalise actuellement trois collections de rééditions de musiques des Caraïbes et de musiques américaines chez Frémeaux et Associés et continue à produire des enregistrements et à donner des concerts.

Auditorium, public ado-adulte.
Film en VOSTFR (durée : 98 min). Conférence en français (durée : environ 2h)

Gratuit. Sur réservation à l'accueil de la médiathèque, par mail : mediatheque@ville-lamadeleine.fr ou au 03.59.09.59.09

 

 

 

Partager "Music video art" sur facebookPartager "Music video art" sur twitterLien permanent